Le procédé CARIX™ pour l’adoucissement de l’eau présente des avantages significatifs, notamment des coûts d'exploitation réduits grâce à la régénération écologique des résines échangeuses d’ions, permettant de diminuer de 60% les eaux usées et de 50% la consommation d'énergie comparé au dessalement membranaire. Il élimine simultanément les cations et les anions sans affecter la qualité de l'eau et rejette directement des eaux usées exemptes de solides sans ajout de produits chimiques corrosifs. Ce système, facile à automatiser et insensible aux variations de la qualité de l’eau non traitée, utilise du CO2 respectueux de l’environnement pour la régénération, permettant ainsi des économies d'énergie et une réduction de l’usage de détergents et produits de nettoyage.
Avec plus de quinze unités installées en Allemagne depuis 1986, CARIX™ assure une production continue d'eau potable de haute qualité.
Eau dure
Les unités CARIX™ traitent efficacement l’eau dure en réduisant le calcaire causé par le calcium, le magnésium, et les bicarbonates. Le procédé d’échange d’ions régénéré au CO2, contrairement aux méthodes traditionnelles, n’augmente pas la salinité des eaux usées et évite l’utilisation de produits chimiques nocifs.
Le procédé cible un dessalement partiel, utilisant du CO2 pour régénérer les résines, réduisant ainsi la dureté sans générer de déchets solides. Cela offre une alternative respectueuse de l’environnement par rapport aux méthodes traditionnelles de régénération utilisant des produits chimiques.
CARIX™ offre une solution durable et efficace pour l'adoucissement de l'eau tout en réduisant l'impact environnemental.